Code QR

Des interactions sans contact, propulsées par le matériel des visiteurs.

Une solution à petit budget pour du contenu interactif

En intégrant simplement un code QR à des imprimés ou à du mobilier, il est possible de déclencher des contenus ou des actions prédéfinis dans l'appareil mobile d'un visiteur. Celui-ci doit simplement pointer son appareil en mode photo vers le code QR afin d'accéder au contenu.

Peu d'infrastructure informatique

Cette solution a l'avantage de s'appuyer sur les appareils mobiles des visiteurs, allégeant ainsi votre parc informatique et la gestion liée.

Il suffit simplement d'offrir un point d'accès Wi-Fi fiable à vos visiteurs. Lima Charlie mettra en place les solutions infonuagiques (cloud) nécessaires afin supporter le contenu et de le rendre disponible sur les appareils mobiles.

Télécommander des installations physiques

Grâce au code QR, il est possible de laisser les visiteurs prendre le contrôle d'installations physiques ou d'écrans situés sur place, dans votre espace muséal, commercial ou tout autre type d'espace.

Ainsi, l'appareil mobile du visiteur devient en quelque instants une télécommande pour contrôler : un écran, de l'éclairage, un bras mécanisé, un jeu multijoueur, etc.

Ouvrir une fenêtre sur du contenu additionnel

Ajoutez du contenu additionnel, peu importe l'espace disponible ou l'environnement. En affichant un QR code dans un lieu et en invitant un visiteur à l'utiliser, un contenu varié et interactif se dévoile entre ses mains.

Désormais, il est possible d'ajouter du contenu interactif à des artefacts extérieurs, en forêt ou dans des expositions déjà existantes.

Des textes, des sons, des narrations, des vidéos ou des jeux peuvent être intégrés à n'importe quel QR code.