Battle For Canada - For Honor
Conception
Bleu Blanc Rouge
Design
Bleu Blanc Rouge
En partenariat avec Bleu Blanc Rouge, nous avons développé un stunt publicitaire pour le nouveau jeu AAA d’Ubisoft.
Nous avons tout d’abord créé un site web qui permettait de s'inscrire via son compte Facebook afin de répondre à un jeu-questionnaire. Le résultat du questionnaire attribuait une faction au joueur : Viking, Samouraï ou Chevalier. Une fois la faction attribuée, l'usager pouvait partager une librairie de GIF sur Facebook. Cette première partie du projet a attiré plus de 18 000 participants.
En phase 2, nous avons développé une expérience basée sur l'accéléromètre des téléphones intelligents. Les joueurs étaient invités à rejoindre en temps réel une bataille afin de conquérir le Canada. La partie a été conçue en 24 rondes d’une minute. Le téléphone était utilisé comme une arme et plus les mouvements étaient puissants et rapides, plus le participant obtenait de points.
Les comptes des personnes créés dans le premier volet du projet ont été utilisés pour définir les factions des utilisateurs. Les participants pouvaient voir leur résultat personnel, le résultat de leur faction ainsi qu’une carte interactive du Canada présentant les factions gagnantes. Une photo avec le nom du gagnant de chaque ronde a été affichée sur un Billboard à Toronto en temps réel lors de l'événement.
Cette partie du projet a été hébergée sur un serveur Amazon Web Services que nous avons mis en place. Des statistiques d'utilisation ont également été récupérées pour le client.