RFIDs

Utilisation de la technologie RFIDs dans un contexte d’événement ou muséal.

Permettre l’identification précise et rapide des objets

En utilisant les RFIDs à vos projets, il devient possible de réagir à la présence d’un objet ou d’une personne avec une précision absolue. En appliquant ce concept aux musées et aux événements, de nouvelles avenues s’ouvrent à vous.

Pour permettre l'identification d’une personne

En suivant la progression d’un visiteur, vous pouvez ajouter de la valeur à son parcours. Par exemple, offrez à un participant une chance de gagner des prix s’il complète un parcours donné. Ou permettez à un visiteur de se bâtir un profil ou un avatar à travers les choix proposés dans une exposition. De plus, en connectant ces données à une plateforme en ligne, proposez à votre visiteur de poursuivre sa visite à la maison en lui offrant du contenu supplémentaire personnalisé en lien avec le parcours de sa visite.

Pour permettre l’identification d’un objet

En insérant une puce RFID à l’intérieur d’un objet, il est possible de réagir à sa présence sur une zone donnée. Il devient possible de créer des applications où le visiteur est par exemple appelé à manipuler des objets et les disposer d’une manière donnée.

Basé sur des technologies open-source et fiables

En nous appuyant sur des technologies ouvertes, conçues par des équipes de professionnels sur plusieurs années et utilisées chaque jours par des millions de personnes à travers le monde (Chromium), nous pouvons assurer la stabilité de nos applications, tout en maximisant la compatibilité avec différents systèmes et systèmes d’exploitation.