INM - Rêver pour Créer

Client
Institut du nouveau monde
Client
Institut du nouveau monde
Direction artistique

Delphine Jaffres et Grégoire Gérardin

Design

Delphine Jaffres et Grégoire Gérardin

Technologies
CSS 3
Drupal
HTML 5
Javascript
PHP
Responsive

La plateforme Rêver pour Créer est une initiative de l’Institut du Nouveau Monde, chapeauté par la Fondation Chagnon. Le site a été développé afin de permettre aux jeunes de s’exprimer sur leurs souhaits pour le futur. 

La plateforme a été lancée à la BANQ en présence des décideurs et des partenaires institutionnels. Les rêves récoltés tout au long de l'année seront ensuite remis à la classe politique.

Pour envoyer un rêve, l’enfant ou l’institution partenaire doit remplir un formulaire. Une fois le formulaire rempli, celui-ci est validé par l’équipe de l’INM à travers le CMS et son système de modération. Si le contenu est approprié, le rêve se retrouve ensuite publié sur le site. Un système de recherche et de filtres à plusieurs niveaux a été mis en place pour retrouver son rêve ou encore naviguer à travers les contenus qui nous intéressent. Des statistiques seront aussi compilées et mises en valeur dynamiquement sur la page d’accueil lorsqu’une quantité suffisante de rêves aura été reçue.

Des animations simples ont été intégrées à travers le site pour représenter un univers onirique tout en restant intuitives et accessibles. Une iconographie ainsi qu’une palette de couleurs ont également été créées pour identifier six grandes catégories de rêves.

Voir d'autres projets