Mila Institut québécois d'intelligence artificielle

Client
Mila
Client
Mila
Conception et design

Charles Daoud
Stéfanie René

Technologies
CSS 3
Drupal
HTML 5
Javascript
PHP

Nous sommes très reconnaissant que Mila - Institut québécois d’intelligence artificielle ait choisi notre studio pour la refonte complète de leur site web. Collaborant depuis déjà plusieurs années pour le maintien de leur ancienne solution, la relation de confiance entre nos deux organismes était déjà bien établie.

L’institut est reconnue mondialement pour ses contributions majeures en IA. La communauté de Mila comprend aujourd'hui la plus grande concentration de chercheur·euse·s universitaires en apprentissage profond au monde. L’institut se distingue par son expertise et ses innovations en langage de modélisation, en traduction automatique, en reconnaissance d’objets et en modèles génératifs. C’est donc tout un honneur pour le petit studio de développement web d’avoir réussi à obtenir ce mandat de refonte, considérant également le domaine des technologies de pointe dans lequel l’institut évolue.

La nouvelle charte graphique créée par Brandbourg a été interprétée par Charles Daoud et Stéfanie René qui ont obtenu le mandat de donner vie à la marque sur le web. Lima Charlie a chapeauté l’entièreté du projet, de la création des wireframes, aux maquettes web jusqu’à la livraison de la nouvelle plateforme. 

Le nouveau site mis en ligne récemment comprend une multitude de pages. Le client peut créer grâce à son nouveau CMS Drupal des pages sur mesure avec un système de blocs. Cela donnera au fil des ans beaucoup de flexibilité à l’équipe des communications de Mila tout en s’assurant un rendu optimal puisque le CSS a été fait sur mesure. Le site est également connecté à deux APIs pour populer les publications scientifiques et l’annuaire dans lequel se trouve les professeurs, les membres de l’équipe Mila ainsi que le conseil d’administration et les étudiants.

Des mesures particulières, en termes de sécurité, ont également dues être mises en place pour répondre aux exigences de l’institut. Les normes d’accessibilité WCAG 2.1 A ont aussi été respectées pour s’assurer que l’expérience est optimale pour le plus grand nombre.